dimanche 29 juin 2014

LES BIENFAITS DES PLANTES

LES VERTUS DU MIEL ET DE LA CANNELLE


MIEL
Jadis, les vertus du miel et de la cannelle étaient connus.
Ils étaient utilisés comme médicament dans de nombreuses situations, principalement par les personnes qui, en raison de la distance ou de leur faible revenu, n'avaient pas la possibilité de se faire soigner dans des établissements médicaux.
En effet miel possède des propriétés antibactériennes naturelles. L'application de pansement de miel sur les plaies réduit la prolifération des bactéries et facilite aussi la cicatrisation.

1- MALADIES DU CŒUR :

Une consommation régulière de miel et de cannelle, lorsqu'elle est combinée avec une alimentation saine et un niveau d'activité modéré, pourrait prévenir les maladies cardiaques.

On peut par exemple, boire du miel et de la cannelle avec de l'eau tiède à jeun ou manger une pâte composée de miel et de poudre de cannelle, étalés sur du pain, ou encore sur une gaufre, cela remplace avantageusement la traditionnelle tartine-beurre-confiture.
Mangez-en régulièrement au petit déjeuner. Cela réduit le cholestérol dans les artères et peut donc vous éviter une crise cardiaque. En outre pour ceux qui ont déjà eu une attaque, sa consommation régulière réduirait les risques d'une nouvelle alerte. L'utilisation journalière du processus ci-dessus soulage et renforce les battements du cœur.
Du fait de notre alimentation pas toujours très équilibrée, les artères et les veines perdent de leur flexibilité et deviennent obstruées ; le miel et la cannelle contribuent à les revitaliser.

2- INFECTIONS DE REINS

Prenez 2 cuillères à soupe de poudre de cannelle et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et buvez de suite.
Ce mélange contribue à faire disparaitre les infections dans les reins.